Tournois à Mennecy

Le club organise des tournois tous les après-midis des mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Ces tournois sont en règle générale des « Rondes Société Générales », sauf le premier mardi de chaque mois, où le tournoi est une « Super Ronde Société Générale » (avec livret). Pour la saison 2016-2017, le club a décidé d’organiser un tournoi du Roy René (avec livret), les premiers jeudis de chaque mois. Les tournois du vendredi sont réservés aux joueurs de 4è et 3è séries.

Le club organise également quelques tournois le vendredi soir, dans la cadre du « Simultané du Hurepoix ». Un livret expliquant les enchères et le jeu de la carte est remis à chaque joueur en fin de tournoi. En 2016-2017, les dates seront les suivantes : 14 octobre, 18 novembre, 9 décembre, 13 janvier, 24 février, 24 mars et 21 avril. Le club propose avant chaque séance (sauf exception), un buffet convivial de 19h à 20h15.

Horaires et réservation des places

La fin des inscriptions est fixée à 14h, dernier délai  (les joueurs sans partenaire peuvent se présenter à l’accueil du club, les jeudis et vendredis après-midi, avant 13h45 pour des raisons évidentes d’organisation).
En cas d’empêchement de « dernière minute » pour participer à un tournoi, vous pouvez contacter soit Alain Pauchon (06 11 73 86 54), soit Michèle Joffre (06 07 86 23 57).
La réservation des places en Nord-Sud ou en Est-Ouest (au moment de l’inscription) ne peut se faire que pour des raisons valables, laissées à l’appréciation du Responsable du tournoi.

Tournois réservés aux 4è et 3è séries

Pour ces tournois, l’indice de valeur de la paire doit être inférieur ou égal à 84, en prenant le classement de chaque joueur défini le 1er juillet de l’année en cours, ce qui permet aux joueurs débutants de jouer avec un joueur de 2è série (certaines dérogations peuvent être accordées par le Conseil d’Administration, pour des situations particulières).

Les Jokers

Un Joker est mis en place (dans la mesure du possible) pour tous les tournois des jeudis et vendredis après-midi : tous les membres du club sont invités à se proposer comme Joker, au moins une fois par an, c’est l’affaire de tous !
Un Joker doit permettre à tout joueur dont le partenaire a un empêchement de dernière minute, ou à un joueur qui n’a pas de partenaire, ou à un joueur de passage, de pouvoir venir et jouer. Chaque joueur doit éviter de faire un usage permanent du Joker.
Les joueurs « orphelins » sont invités à se présenter, dès leur arrivée, à la personne en charge des inscriptions. C’est elle qui a la responsabilité de constituer les paires.
Le Joker de permanence ne paie pas son ticket s’il joue.