le club a fêté ses 40 ans

Le 7 juin 2019 le BCM dès 12h célébrait dans la joie, la bonne humeur et avec simplicité, le 40ème anniversaire du club, au golf du Coudray, en présence de M le Maire, Jean-Philippe Dugoin, d’Eve Scheltens, présidente du comité de l’Hurepoix, de Jean Michel Dyck, président du club du Coudray,  de deux fondateurs du club, M et Mme Buffat, et de 80 de ses membres. Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, ponctuée par des tours de magie. Nous remercions l’ensemble des présidents successifs qui ont œuvré à la réussite du club. Le dynamisme impulsé par tous les présidents a permis de hisser le club à la 7eme place sur 42 de l’Hurepoix avec une augmentation de 35 % de ses effectifs en 5 ans. Nous devons néanmoins poursuivre nos efforts. Nous avons, par exemple, conclu des accords avec les clubs voisins du Coudray et de Courcouronnes, de manière à ce qu’il n’y ait plus d’adhésion à payer d’un club à l’autre et à ce que les membres jouent au tarif du club. La prochaine saison, nous serons rejoints par le club de Ballancourt. Cette année nous avons mis en place des tournois courts (une à 5 tables) les lundi matin, mercredi après- midi et dans quelques soirées. En raison de l’accueil favorable, ces tournois courts seront reconduits la saison prochaine. Les cours sont assurés par des moniteurs qualifiés par la Fédération Française de Bridge ; il y en a un chaque jour de la semaine, jusqu’au samedi matin pour les cadets. La salle du club est certainement l’une des plus belles de la région ; nous la devons au soutien de notre Maire et d’Annie Pioffet, du conseil municipal. Cette salle est un lieu pour jouer mais aussi de réunions, de rencontres, d’animations, d’échanges, et de cours de bridge de 8 ans à 88 ans

Après un tournoi de bridge, nous avons continué la journée au club autour d’un buffet et terminé par une soirée dansante, jusqu’à minuit, animée par Jean Claude l’Yvonnet.

Un immense merci à vous pour votre participation, votre implication et votre dévouement pour  faire rayonner votre club. Rien n’est jamais acquis, chacun doit poursuivre ses efforts.

« Pour être heureux, il faut penser au bonheur d’un autre » Gaston Bachelard 1884-1962    

Alain

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *