Un message de Dominique Guerry

Chers Amis ,

        Condamnée à 4 semaines de prison ferme le 16 mars dernier , le juge d’application des peines n’a pas jugé utile , ni opportun de me libérer ! C’est pour votre bien ! m’a-t-il dit !
        Bizarre , j’ai trouvé cette situation « ubuesque « et …j’ai fini par comprendre que pour mon bien …il fallait restreindre ma liberté ! Bizarre ..Non ?
       Enfin « compris « est un grand mot ! ! Disons plus clairement qu’en tant que détenue internée , j’ai bien été obligée de comprendre ! Je n’ai pas eu le choix !
        Alors , à nouveau détenue , je pense bien à vous tous qui êtes libres ….
       Le téléphone arabe fonctionnant bien en prison ,j’ai appris que certains d’entre vous s’adonnaient à des parties de cartes organisées par la FFB ! Un ex- détenu , Jacques Péresse m’a dit recevoir des propositions de jeux en ligne ! La FFB ne m’envoie rien du tout , mais …peut-être est ce dû à la gravité de ma peine ? …Du coup je tape la belote et joue aux dés avec mon co détenu de mari ! Le directeur de la pénitentiaire nous accorde toujours une heure de promenade par jour et c’est un vrai bonheur de faire le plein de vitamine D ! Voyez la vie est belle !
        Sans nouvelle de votre part ( mais le service de la Poste est très anémié – le mot est faible ! -) je pars du principe , et j’espère être dans le Vrai , que vous êtes tous en pleine forme depuis notre grand chef Alain Pauchon , notre parrain , jusqu’aux simples membres « lambda » de notre clan !
      Vraiment très déçue de la décision de mon juge , j’attends avec hâte , ma libération prochaine …sans vraiment en connaître la date !
      Je pense bien à vous tous et vous encourage à profiter au maximum de votre liberté !
      Je vous embrasse tous virtuellement et …retourne immédiatement sur ma paillasse pour rêver de petits et grands chelem ,
     Dominique Guerry , numéro d’écrou : 1582958

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un message de Dominique Guerry

  1. Yvette Jacomme dit :

    Merci Dominique de penser à tous tes amis du club dans ta prison dorée, sans avocat pour te défendre… Pour ma part, je médite,seule dans ma prison en relisant le beau poeme de Paul Eluard LIBERTE . Par le pouvoir d un mot, nous recommencerons notre vie…Salut à tous Yvette

  2. Desbiey dit :

    Pour ce qui me concerne, ma peine est accompagnée d’une mesure d’éloignement assez sévère :la destination initiale était île du diable 👿 mais Monsieur Air France ne m’a pas accepté alors je suis à Mesples et avec travaux forcés et sans aucune visite. Je sais que ces tristes nouvelles vous font hésiter entre compassion et curiosité pour savoir où se trouve Mesples. Je vous laisse à vos recherches et vous souhaite beaucoup de plaisir sur BBO ou FUNBRIDGE. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *