internationaux de France 2017

Les internationaux de France se sont déroulés à la cité internationale de Lyon du 13 au 18 août pendant les championnats du monde de bridge.
Grace aux bénévoles du comité de Lyon et ceux de la FFB, l’organisation était parfaite. A l’arrivée Eve Scheltens a offert aux Hurepoisiens un Borsalino blanc.
Deux tournois : Le Mixte du 13 au 15/08 et l’Open du 16 au 18 (Platinum avec premières séries et Gold sans premières séries).
Trois membres du club de Mennecy ont participé à ces internationaux. Jean Michel Desbiey et Roger Le Dudal (Open Platinum), heureux de revenir avec 9 PP ainsi que Martine Golfier (Mixte Gold). Les séances : de 11h15 à 14h45, reprise 15h45 à 19h. pas le temps de s’ennuyer !
En Open Platinium, beaucoup de beau monde parmi les meilleurs Français avec de nombreux premières séries Nationales.
En Mixte Gold les équipes étaient très sympathiques, fair-play : Un Mulhousien de 80 ans et une Américaine, Une Bruxelloise et un Lyonnais. Deux très jeunes joueurs français mais qui parlaient anglais, etc…. Mes résultats sont restés loin de ceux espérés mais je suis heureuse d’avoir essayé.
Pour ma part j’ai acquis le deuxième tome « Les enchères au bridge » dédicacé par Philippe Cronier.
J’ai aperçu quelques champions Thomas Bessis, Jérome Rombaut. J’ai découvert le « Vieux Lyon », les traboules, et les « Bouchons lyonnais » etc…
J’espère que la FFB se verra de nouveau confier l’organisation des championnats du monde de bridge afin de renouveler l’expérience.
M. Golfier

Ce contenu a été publié dans infos diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *